Créer une page Instagram pour son entreprise, comment s’y prendre ?

pexels-photo-248533.jpeg

Les réseaux sociaux sont désormais l’endroit idéal pour promouvoir son activité. Grâce aux réseaux sociaux, plusieurs entreprises ont connu un envol sans précédent et chaque plateforme joue un rôle particulier. Par exemple pour une boutique, Instagram est une application propice pour étaler ses produits et services, pour du contenu pourquoi pas Facebook ou Twitter?!
Dans cet article nous nous concentrerons sur Instagram.

Alors, comment créer sa page professionelle Instagram et quels sont les éléments à insérer immédiatement?

pexels-photo.jpg

Pour pouvoir créer une page, il faut avant tout télécharger l’application sur son dispositif mobile puis suivre pas à pas les indications fournies jusqu’à la création de votre page.
Vous êtes déjà titulaire d’une page personnelle Instagram ? Pas de panique! Savez-vous qu’il est possible de gérer plusieurs comptes Instagram? Eh oui depuis Janvier 2016 grâce à un simple « switch » et sans devoir passer par la déconnexion complète. Instagram nous permet désormais de créer jusqu’à 5 pages en partant d’une seule!
Alors rentrons rapidement dans le vif du sujet!
Une fois la page créée on ne doit pas s’en aller et laisser Instagram faire le reste. Il faut rapidement se créer son identité. Voici les étapes fondamentales:
  1. Le nom d’utilisateur: il doit être cohérent avec celui que vous utilisez sur les autres réseaux sociaux de façon à ce que vos abonnés puissent vous retrouver plus facilement.
  2. La photo de profil : elle est très importante car elle est la première image que vos abonnés ou visiteurs verront!
  3. Email ou numéro de téléphone: A tout moment quelqu’un pourrait chercher à rentrer en contact avec vous pour avoir des informations sur le produit ou pour toute autre raison. Il serait dommage que vous vous perdiez l’opportunité d’échanger avec lui!
  4. Description: Elle doit expliquer qui vous êtes et ce que vous faites, véhiculer la personnalité de votre marque. N’oubliez d’ajouter un appel à l’action! Par exemple pour une compagnie aérienne: « Réservez votre vol! ». Puis ajouter un lien vers votre site web. Si vous avez d’autres compte sur différents réseaux sociaux, n’oubliez pas d’insérer le lien si vous avez de l’espace.

Options > compte > Paramètres de partage: vous pourrez lier vos comptes Facebook , twitter, Tumblr etc… Ainsi vos publications Instagram seront automatiquement publiées sur les autres réseaux sociaux.
5. La localisation de votre business.
Après avoir suivi ces étapes, nous allons faire ce pourquoi nous sommes là : nos photos 😁

Après avoir insérer ces éléments fondamentaux, il ne faut surtout pas oublier d’attirer plus de monde possible sur sa page.
Comment ???

pexels-photo-707915.jpeg
En premier en publiant de belles images ou vidéos: car tout le monde aime les belles choses. Instagram est le bouquin d’images donc personne à part vos connaissances bien-sûr ne se sentira attiré si rien de beau n’y est !
Elles se doivent de véhiculer votre message. On dit dans certains cas que « une image vaut mille ». Instagram nous le démontre car les images les plus populaires parlent d’elles-mêmes. Elles sont captivantes! Grâce aux nombreux filtres et à la possibilité de les modifier, chaque image peut être presentée sous mille et une face d’où un embarras de choix immense ! Mais attention je ne dis surtout pas qu’il faut toujours modifier ses photos, je parle évidemment pour ceux qui le désirent. Si votre image vous plaît telle qu’elle est alors tant mieux. On va juste la balancer et on en parle plus.
Une fois l’image prête, on passera à la mini description. Mes conseils pour cette phase sont:
1. N’oubliez surtout pas d’utiliser des emojis et d’espacer vos informations afin que les visiteurs puissent s’y retrouver plus facilement!
2. Ne manquez pas les hashtags. On en reparlera plus à fond dans un autre article pour éviter que celui-ci soit trop long !
3. Un secret pour avoir des likes est d’en donner autant. Ne soyez pas avart en likes, aimez les images des autres ! Il y a quand même une probabilité que des personnes qui reçoivent des likes de votre part soient curieux de savoir qui se cache derrière. Eh abrakatabra, ils se retrouvent sur votre page et grâce à vos splendides photos ils décideront peut être de s’abonner ou de laisser un joli petit cœur rouge à vos photos. Eh oui ça marche! Pas à tous les coups mais je vous garantis que ça marche. Du moins pour moi ça a fonctionné.
4. Abonnez vous aussi aux pages qui vous intéressent. Par exemple si votre objectif est d’atteindre les filles, abonnez vous à leurs pages.
Le principe ici est: Fais aux autres ce que tu aimerais qu’ils te fassent💃
5. Utilisez les hashtags: Oui les hashtags sont très très très important. Par exemple une image du Duomo de Milan peut avoir l’hashtag #Milan #Duomo ou encore une photo de profil d’une fille peut avoir l’hashtag #fille ou l’hashtag de son pays (#pays) en fonction de ce que vous voulez mettre en avant !
Très prochainement nous dedieront un article à l’utilisation des hashtags et à plusieurs autres astuces.
Si l’article vous a plus n’hésitez pas à le partager et à vous abonner au blog pour ne pas manquer notre prochain article.
Rendez-vous la semaine prochaine les amis 🤗

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s