AJA (série 2): Ne sautez aucune étape si vous voulez lancer un projet!

 

startup-photos.jpg

Vous pensez lancer une activité et devenir auto-entrepreneur? Vous ressentez cette envie folle de vous y lancer et atteindre vos objectifs et qui sait devenir le best dans votre domaine? Si vous répondez oui à ces deux questions eh ben, sachez que moi aussi 😀 😀 ! Je ne sais pas comment ça se passe avec vous mais moi dès que je suis chaude pour faire quelque chose je vois juste les côtés positifs: je pense à l’objectif final, je pense à tout ce que je pourrai obtenir de positif en faisant cette chose, je me sens hyper motivée et je vois pas l’heure de me lancer et de commencer.

Mais aujourd’hui, j’ai appris qu’il ne faut pas se lancer dans une chose sans la connaître même si elle semble tellement facile car voir une chose de l’extérieure est bien différente de la voir de l’intérieur. Combien de fois nous est-il arrivé de voir le succès des autres et de vouloir faire pareil? Mais est-ce-que nous prenons le temps de nous demander les étapes que cette personne a dû surmonter pour y arriver?

Lancer une activité, devenir auto-entrepreneur, c’est bien beau quand on y arrive mais avant de s’y lancer il est primordial d’établir un business plan. C’est bien de partir positif, mais il ne faut pas négliger le fait que les choses peuvent ne pas se passer comme on le désire donc se préparer à l’échec! Comme ça au cas où tout se passe bien et que vous réussissez, on pourra fêter ensemble, mais si les choses se passent de façon différente vous y serez préparez et vous saurez gérer la situation et vous relever. Avoir le courage de se lancer dans un business est à féliciter car il faut du courage et surtout de l’investissement personnel et financier.   Ce que j’ai appris aujourd’hui c’est qu’il ne faut pas sauter les étapes lorsqu’on veut s’investir dans une affaire!!!

On en parle peu mais l’échec existe, il ne faut donc pas le négliger. Il peut être un moyen d’apprendre mieux donc avoir un effet positif car comme le dit Tom Peter: « Test fast, fail fast, adjust fast ». En français: « Tester rapidement, échouer rapidement, ajuster rapidement ».  C’est à dire que plus vite vous échouer, plus vite vous saurez vous relever et faire les choses comme il le faut!

Bravo à tous ceux qui l’ont fait car moi je n’ai pas encore oser. Aussi ingénieuse que notre idée soit, elle nécessite une analyse profonde. Donc avant de faire toute chose renseignez-vous  et préparez-vous à toutes sortes de situation et comme je l’ai dit plus haut, NE SAUTEZ PAS LES ÉTAPES!!! Toute information est un plus et peut vous éviter des situations désagréables.

N’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook et Twitter et à bientôt pour un nouvel AJA! 🙂

Publié dans: AJA

2 réflexions sur “AJA (série 2): Ne sautez aucune étape si vous voulez lancer un projet!

  1. annlyzsagou dit :

    Tom Peter: « Test fast, fail fast, adjust fast » ! J’adore, je suis totalement d’accord. Très bon article.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s