AJA (série 3): Personal Branding

Nous n’apprenons pas avec les données, mais avec les histoires ». Robert McKee

L’objet de la communication est d’amener les autres à adopter votre point de vue, pour les aider à comprendre ce qui est important pour vous». Seth Godin

Le personal branding « c’est créer et gérer sa marque personnelle. C’est appliquer des concepts marketing à votre propre personne. C’est réaliser votre marketing personnel. C’est créer et faire reconnaître votre identité unique et ses valeurs. » Il permet de prendre en main notre communication personnelle afin de nous démarquer, de véhiculer une image professionnelle de vous via les réseaux sociaux.

Le personal branding est utilisé depuis des années par les stars et les politiciens, mais aujourd’hui il est devenu un levier indispensable et incontournable de l’autopromotion sur le web.
Il est la réponse à la simple question « Who are you? » ou « Tell me about you ». Tout comme les entreprises cultivent leur marque, aujourd’hui nous devons en faire autant pour nous-même, savoir communiquer sur soi et sur ce que l’on fait est un atout majeur. Les outils du personal branding peuvent être:

  • Le storytelling
  • Le marketing viral
  • La communication interpersonnelle

« Un réseau social professionnel comme Linkedin, est un bon endroit pour démarrer son positionnement. Si vous possédez un blog présentant votre activité, il s’agira là encore de donner une image forte et rassurante sur votre expertise, et ce que vous cherchez à véhiculer comme image. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s