Pourquoi créer un blog: mes 10 raisons

   Quand je dis à quelqu’un que j’ai un blog, la première question que l’on me pose est la suivante: « Pourquoi? »

 

 

Alors, je tiens à annoncer avant tout que ceci n’est que mon point de vue personnel sur le sujet basé sur ma propre expérience. Pourquoi créer un blog? Bon je pense enfin pouvoir y répondre, je vous donne mes 10 raisons de créer un blog:

  1. Ecrire: Celle ci peut être une très bonne raison de créer un blog, mais pas forcément. Car on peut y partager des photos, des vidéos ou tout autre type de contenu.
  2. Partager: Partager ses passions avec les autres, dire ce qu’on pense, donner son opinion.
  3. Apprendre: Eh oui on apprend avec un blog, chaque jour, chaque publication nous met face à des défis. On se retrouve toujours à chercher de faire mieux qu’hier, à améliorer chaque aspect de la publication, ceci nous emmène à faire des recherches et à la fin on finit toujours par apprendre quelque chose en plus.
  4. Mettre en application: Un blog peut être un moyen de mettre en application ce qu’on apprend. Le blog peut t’aider à vraiment progresser dans ton secteur d’activité, à toujours te tenir au courant des nouveautés de ton secteur d’activité, un blog va vous permettre justement de vous “forcer” à rester au niveau.
  5. Se motiver: Oui c’est vraiment motivant de savoir que des inconnus qui ne sont forcément ni ta famille ni tes amis, puissent nous lire, donner leur avis, nous encourager et aimer notre contenu.
  6. Se libérer: Un blog peut être considéré comme un journal intime où on raconte tout ce qu’on a sur le coeur. Ce qui nous emmène à la septième raison:
  7. S’exprimer: Un blog est un moyen de s’exprimer!
  8. Se sentir libre: Se sentir libre de faire ce qu’on désire. Si tu as toujours désiré de créer ton blog alors fais le !
  9. Se faire connaitre: Montrer ses compétences, ses centres d’interêts. Une raison pour tenir un blog personnel, c’est tout simplement pouvoir montrer et démontrer son expertise.
  10. Par ce que j’aime ça! Oui, j’ai un blog par ce que j’en ai envie et par ce que je fais ce que je veux.

   

close up photography of woman reading book

Photo by Min An on Pexels.com

   Quand je dis que j’ai un blog, la première réponse que l’on me donne est: « Blogger c’est facile, tout le monde a un blog de nos jours! »

 

Mais ce qui est amusant et drôle ce n’est pas la réponse en soit mais le fait que ceux qui le disent n’ont pas de blog et ils affirment avec grande conviction que blogger c’est très facile, ofet pour eux c’est comme quand tu racconte des histoires à ton meilleur ami.

Eh bien, blogger peut être facile pour certains et non pour d’autre. Il est vrai que la plupart du temps, on blog par passion ce qui le rend moins stressant mais il est important de savoir que blogger demande du temps et de l’attention. Constamment se demander quelles sont les paroles à utiliser, quel est le meilleur emplacement pour l’image, quels sont les mots clés à mettre en évidence, sans parler de la rédaction de l’article. Pour des gens qui bloggent par passion, je veux dire qui le font pendant leur temps libre par ce qu’ils aiment le faire, écrire du contenu c’est investir beaucoup de temps.

Je pense que beaucoup de personnes ont été trompées par le fait de se dire qu’un blog c’est facile à tenir et à monetiser, mais un blog réclame au moins 8h par semaine pour générer du trafic.

Oui le trafic de certains blog est en régression car les blogs naissent tous les jours et donc des milliers d’informations sont à notre disposition mais cela ne signifie pas que le blogging est mort comme on l’entend souvent dire. Il faut juste trouver le moyen de se démarquer du lot. Sûrement loin d’être facile car créer un blog est une chose, être connu aux yeux du monde pour son blog est une autre. Donc je peux dire que non, les blog ne sont pas morts.

Il est vrai que s’y lancer n’est pas chose facile, le secret pour se sentir à l’aise est de pratiquer encore et encore. S’y lancer ne coûte rien à part un peu de temps donc à vous de jouer!

N’hésiter pas commenter si vous avez quelque chose à ajouter. Que pensez vous du blogging? Est-il réellement mort?

          Des Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s